1 2 »

Patrick GUYOMARD

Il est reproché à la première adjointe au maire d’avoir délivré des permis des construire en zone inondable, et une violation des règles de l’urbanisme.

Le président : « Quel était le cheminement des dossiers d’urbanisme ? »Françoise Babin :« Les dossiers arrivaient en mairie en cinq exemplaires. Quatre autres partaient à la DDE. La commission urbanisme statuait en accord avec le POS et le zonage. »Le président : « Les permis de construire étaient octroyés avec beaucoup de rapidité, parfois sous quinze jours. »Françoise Babin : « Oui, mais je n’explique pas ces délais courts. »Le président : « En tant que présidente de la commission urbanisme, vous dirigiez les séances. »Françoise Babin : « Présidente, un bien grand mot. Pour les dossiers importants, c’est Monsieur Marratier qui s’en occupait. »Le président : « Cédiez-vous votre place lorsque des projets vous concernaient personnellement ? »Françoise Babin : « Je n’ai jamais signé un projet me concernant. Je me contentais de les présenter. »Le président : « Cela ne vous posait pas de problème ? »Françoise Babin : « Si la DDE acceptait, je ne voyais pas où était le problème. »

Le tribunal a ensuite interrogé la prévenue sur sa connaissance des cotes de référence du niveau marin extrême. « Pour Monsieur Marratier, cette cote de 3,90 m était préjudiciable à l’aboutissement des dossiers » lance le président Almy. Elle implique que les maisons soient rehaussées, ce qui aurait une influence sur les prix.Françoise Babin : « J’ai compris en septembre 2009, avec le projet de PPRI, que ces cotes s’inscrivaient uniquement pour les futurs lotissements. Si nous nous étions mis autour d’une table avec les services de l’État pour clarifier tout cela, on n’en serait pas arrivé Là. Et si la DDE avait refusé les permis, on se serait aperçu que quelque chose ne collait pas. »Le président : « Vous auriez pu vous renseigner. Qu’avez -vous compris dans le terme cote de référence ? »Françoise Babin :« Pour moi, 3,90 m c’était la cote de la crue du Lay, pas la hauteur des constructions. »Le président : « C’est à partir de cette cote que l’on établit les scénarios de rupture ou de surverse, qui amènent à un zonage. C’est une évidence. »Françoise Babin : « Ce n’était pas évident pour moi. J’en suis très affectée. » La voix est tremblante.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
octobre 2014
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci