-
Sébastien Morisseau, dessinateur Technique d’aujourd’hui, témoigne à la barre ce matin. Il travaillait pour Patrick Maslin, l’un des prévenus, décédé le 1er octobre. | Archives Philippe Chérel / Ouest-France
Sébastien Morisseau, dessinateur Technique d’aujourd’hui, témoigne à la barre ce matin. Il travaillait pour Patrick Maslin, l’un des prévenus, décédé le 1er octobre.
Sébastien Morisseau témoigne à la barre ce matin au procès Xynthia. Il est dessinateur chez Technique d’aujourd’hui, l’une des deux sociétés poursuivies, qui étaient gérées par Patrick Maslin, le prévenu décédé il y a quelques jours. Ces sociétés ont construit, notamment, la maison d’Ahmed Bounaceur, qui perdu quatre de ses proches le soir de la tempête.
Le président : « M. Bounaceur nous a indiqué que M. Maslin ne construisait pas de maison à étage sur un terrain remblayé »
Sébastien Morisseau : « C’est faux, on a construit des maisons à étage dans le lotissement des Doris, à La Faute-sur-Mer. M. Bounaceur nous a contacté en avril 2006, il avait son terrain. M Maslin et M. Bounaceur ont dû en parler ensemble. Du surcoût et des contraintes de construction pour les personne à mobilité réduite. Des échanges normaux pour un tel projet. »
« En novembre 2006, il nous recontacte, un rendez-vous est fixé dans la foulée. Si je me souviens bien, M. Bounaceur, lors de ce premier rendez-vous, est venu avec un projet d’une maison de plain pied pour un investissement locatif. Une première étude est faite en mars 2007. Quelques mois plus tard, en octobre 2007, M. Bounaceur revient nous voir. Entre temps le projet de PPRI est tombé en juin 2007. Nous avons eu la carte et le règlement. Cherché à connaitre la cote de référence. Personne n’a pu nous répondre. On a déposé le permis le 7 décembre en se disant que si notre projet n’était pas conforme, il serait refusé. 15 jours après le permis est accordé. Cela a conforté notre idée que le projet était au dessus de la cote. »
Une réponse à to “Procès Xynthia. Le dessinateur de la maison Bounaceur témoigne (Ouest France)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Encore un qui a le nez qui bouge!!!
Il n’en reste pas moins que la hauteur règlementaire n’a pas été respectée!!!