Vous pourrez retrouver sur ce blog les nouvelles (sans exception) de la commune de La Faute sur Mer  et de tous les sujets s’y approchant dés le début janvier.

En attendant nous vous souhaitons de joyeuses Fêtes de fin d’année et une bonne année 2015

2015-520x245

14 réponses à to “Les news en intégralitées”

  • Fauxfautais99 says:

    Lors du rassemblement en hommage à Charlie Hebdo, j’ai rencontré un dessinateur dont l’esprit est proche de ceux qui ont été assassiné. Je vous recommande son blog:
    http://www.nawak-illustrations.fr/blog/

  • Fauxfautais99 says:

    Les parisiens sont parfois un peu fautais.

  • Musette says:

    Nous assistons aujourd’hui à des scènes de guerre en plein Paris. C’est juste flippant. Et ce n’est qu’un début…

  • Fauxfautais99 says:

    Une foule importante s’est rassemblée ce midi place de la mairie de Créteil (94).

  • brigitte says:

    Merci à Renaud pour son soutien à Charlie hebdo.
    Rien ne justifie une telle barbarie.

  • Musette says:

    Il s’agit des dessinateurs Charb, Wolinski, Cabu et Tignous qui sont morts. Pardon pour mon erreur dans mon précédent post sur Charb. L’émotion…

  • Musette says:

    Je suis consternée par l’attentat contre Charlie Hebdo, et la probable disparition de Schrab, Cabu, Wolinsky et d’autres rédacteurs de ce journal singulier, qui paye cher son courage éditorial. Enorme symbole qui vient d’être attaqué. Métro et écoles à Paris sont à surveiller.
    Je ne commenterai pas d’avantage cet événement, mais je voulais le partager avec mes amis blogueurs et tout ceux qui ont aimé ce journal depuis tant d’années.

  • brigitte says:

    Suite aux propos de Musette, je viens de relire la partie du jugement concernant Madame Babin. Très révélateur des sommes accumulées !

    Mais ce qui m’a surtout interpellée, c’est ce qui est dit par les juges en page 161-162.
    Il semblerait que les acquéreurs de terrains, trompés sur la constructibilité par le vendeur, pourraient demander le remboursement des sommes versées. Il y a peut-être moyen (comme la tromperie est démontrée) de rebondir sur ce jugement pour ceux qui se retrouvent avec un terrain sans valeur qui n’a pas pu être racheté par le fonds Barnier.

    Extrait du jugement :
    D’ailleurs, interrogée par le tribunal sur la réaction qu’elle aurait adoptée face à des acquéreurs mécontents d’apprendre que leur projet d’habitation de plain-pied devenait impossible, elle répondra qu’il y avait « toujours possibilité d’annuler les ventes » et « de rembourser les gens ».
    L’enjeu financier de la remise en cause des ventes était pour Françoise BABIN
    extrêmement important. Il y avait la restitution du prix de celles-ci, les dommages et intérêts éventuels notamment pour le préjudice moral.

  • Musette says:

    Que les Dieux t’entendent, Brigitte !
    On aimerait beaucoup que certains s’informent, comprennent et se situent par rapport à la réalité, et non le discours de RM, ce qui entraîne, l’ont-ils bien compris, ipso facto la défense de Mme Babin, qui aura accumulé au fil des années des sommes astronomiques dans un contexte qui vient d’être jugé délictueux.
    Aujourd’hui, la défense de RM, passe, sans surprise, c’est sa technique habituelle, par l’idée que c’est l’AVIF qui cherche le pouvoir et l’argent. Comme, RM avait affirmé dans une lettre à Mme Lagarde, sous préfète, que Mme Anil, exerçant son droit normal de citoyenne, aurait voulu noyauter le Syndicat des Marais, alors même qu’il avait noyauté et fait noyauter, toutes les instances démocratiques de la commune ! Faut quand même être gonflé, quand on a exercé un pouvoir sans partage pendant 25 ans, et que sa première adjointe, a accumulé des sommes astronomiques dans des proportions découvertes au procès, qu’aucun d’entre nous n’avait ni calculées, ni même envisagées.
    Alors que l’AVIF est une association agrée qui doit rendre des comptes précis au Ministère de la Justice et que les bénévoles qui l’administrent, Président compris, y sont de leur temps et de leur poche….

  • brigitte says:

    Bonne et heureuse année 2015 à tous.

    Merci encore à Renaud pour ces cinq ans au service des sinistrés et pour ce blog qui permet à tous ceux qui le désirent de s’exprimer.
    Même si ce blog revêt une image d’utilité publique, il ne faut pas oublier qu’il est du à une initiative privée et ne vit que par la volonté de son administrateur et de ses soutiens.

    Vouloir l’utiliser pour rassembler tous les Fautais et ramener la sérénité au sein de la commune peut paraître une position très raisonnable mais il est surprenant d’entendre ces propos de la part de quelqu’un qui a contribué à l’édition du tract « les Fautais réagissent ». Ce document est très agressif, entre autres, envers le Président de l’AVIF (qui est aussi l’administrateur du blog)et son association. Ce n’est pas ainsi qu’on rassemble !
    Quant à l’association « Demain La Faute », elle porte un nom bien trompeur quand on sait qu’elle n’a été créée que pour soutenir l’ancien Maire. RM, c’était hier et il faut tourner cette page !

    Monsieur Moulineau je vous rejoins pourtant pour dire que ce nouveau marché du dimanche est une très bonne initiative et pour souhaiter que la sagesse s’installe enfin dans notre commune en 2015.

  • Bernard Moulineau says:

    ‘.adversité connais pas. Aider les autres,n,est pas une exclusivité . La tristesse n,on plus. Mais rassembler peut ce faire par la sagesse et la compréhension . Ne pas séparer .parler . mais pas de haine .tout le monde peut participé beau sujet pour 2015 Les blogs vous qui parler bien ? La faute demain……les sages……. Le marché du dimanche une bonne idée au centre de la faute très bonne retombé pour les rencontre il est fréquent d’entendre dire C’est très bien .une goutte d’eau peut être mais ça avance . Le souvenir du passé restera dans nos pensées . Bonne année 2015

  • frederic says:

    Bonjour à tous.

    Belle et bonne année à tout ceux qui participent et font vivre ce Blog.

    Et remerciement surtout à Renaud … Pour ce site, son courage face à l’adversité, Et le temps qu’il accorde à aider les autres.

    Encore bravo et merci de tout cœur.

  • Musette says:

    Merci Renaud de permettre que ce blog continue sa route au service de sinistrés, des victimes, des familles et de tous ceux qui croient en la démocratie locale fautaise .
    Belle Année 2015 à tous ceux-là et à tous les autres.

  • jacqueline martinet says:

    Que 2015 vous apporte à tous la sérénité et réalise tout ce dont vous rêvez.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
décembre 2014
L M M J V S D
« Nov   Jan »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci