Scan

5 réponses à to “Je suis Charlie”

  • Musette says:

    Ce fut une belle cérémonie éclairée par la beauté du poème d’Eluard sur la LIBERTE, dont le nom fut scandé par la foule, les strophes lues par des citoyens, et terminée par une Marseillaise dont les paroles résonnaient fortement en ces temps d’attentats.
    La liberté d’expression suppose un respect scrupuleux de la démocratie au plan national et local. Pour autant, certains qui ont confisqué pendant un quart de siècle la démocratie locale, et violenté encore récemment quiconque en exigeait l’application, faisaient de la figuration ce midi sur la place de la mairie…. Comme quoi, nous ne sommes pas au bout de nos peines pour éviter les amalgames !
    Pour ma part, et comme disait Desproges, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.On ne peut défendre la liberté d’expression pour tous, mais pas avec tout le monde…

  • Jean-Pierre says:

    La liberté d’opinion et d’expression est l’une des premières libertés politiques et plus généralement des libertés fondamentales. Dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, elle apparaît comme la première des libertés, la liberté y étant le premier des quatre droits de l’homme. Elle est aussi garantie par la Déclaration universelle des droits de l’homme.

    Elle va de pair avec la liberté d’information et plus spécifiquement la liberté de la presse, qui est la liberté pour un propriétaire de journal de dire ou de taire ce que bon lui semble dans son journal, sous réserve d’en répondre devant les tribunaux en cas de diffamation ou calomnie. La calomnie et la diffamation étant là aussi, les restrictions imposées à la notion de liberté d’expression pour toute parole publique, comme pour l’incitation à la haine et au meurtre.

    (Bien sûr, j’ai « pompé » tout ça dans wikipédia…!!!)

  • Musette says:

    Il nous faudra bien du talent collectivement pour ne pas tomber dans les pièges des amalgames de toute sorte…En attendant, voilà un truc pour sourire encore une fois grâce à eux.

  • Bernard Moulineau says:

    Je suis Charlie La liberté c’est aussi précieux que l’air

  • monique94 says:

    dans Charlie-Hebdo du 7 janvier 2015 article de Fabrice Nicolino,(écolo de la bande, blessé gravement)

    « Il s’agit, amis plongeurs, de réviser les « schémas directeurs d’aménagement et de gestion des eaux » (SDAGE) ainsi que des « plans de gestion des risques d’inondations » (PGRI). Eh ben, on va se marrer. D’abord la mer, cette grande saleté. Le jugement de décembre condamnant l’ancien maire de La Faute-sur-Mer (Vendée) à quatre ans de cabane fait flipper des milliers d’élus du littoral. Car nombre ont accepté des permis de construire dans des zones inondables en cas de fortes tempêtes, or, justement, ces dernières se multiplient sur fond de dérèglement climatique. Trop bête. »

    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27629

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
janvier 2015
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci