2015 01 13 moulineau

30 réponses à to “A la Faute, l’asso qui veut « rassembler » (Ouest France)”

  • Blanchet laura says:

    Bonjour BIL,

    je cherche à savoir d’où provient la photo des travaux en cours sur la digue du Platin que vous avait mis en commentaire. Nous souhaiterions la citer dans un documentaire sur la montées des eaux en France. je vous remercie pour votre retour, Très cordialement, Laura Blanchet

  • Lafautakidon says:

    La photo de Ouest-France évoquait des souvenirs dans ma mémoire … Euréka !

  • Musette says:

    Merci Brigitte.
    Alors, Mr Moulineau, vous travaillez divinement. Un des meilleurs charcutiers que je connaisse. Ce n’est pas moi qui fait les courses, donc je ne vous ai pas reconnu sur la photo de OF.
    Pour le reste, et votre conception de la politique communale : Vous avez décidé d’être un membre actif d’une association qui pense que la démocratie fautaise est en danger sous la conduite de P. Jouin. Alors même que vous pouvez donner votre avis en participant au Conseil des Sages, qui sans doute peut s’améliorer, mais a le mérite d’exister. Un peu plus de la moitié de la commune a mis un terme au règne de RM après 4 mandats. Ceux qui ont porté PJ au pouvoir sont, croyez le bien, très sourcilleux sur la démocratie locale. Vous êtes sur la photo aux côtés d’un personnage qui n’a pas hésité à menacer violemment des parties civiles et des gens connus comme opposants de RM.
    Vous tolérez ce genre d’actes ? Si vous le tolérez, vous en êtes complice. Quelle idée avez-vous de la manière dont RM a conduit la commune pendant 25 ans ? Peut-on imaginer une seconde qu’un conseil des Sages ait pu exister de son temps ? Savez-vous la somme de menaces en tout genre visant des citoyens honnêtes et authentiques démocrates, venant des amis de RM et sans que jamais, ce qui eût été son devoir, le moindre rappel à l’ordre n’ait été fait, montrant là sa complicité active, pour ne pas dire qu’il en fut l’instigateur.
    Vraiment Mr Moulineau, vous vous trompez de combat, car c’est aussi pour avoir confisqué la démocratie locale au profit d’intérêts particuliers que RM a été sanctionné ( C’est écrit en ces termes).
    Réveillez-vous !

  • Bernard Moulineau says:

    Si je pouvais seulement .rendre. les gens ..bons. Personne ne vous empêche de donner des idées .pour la faute demain et . la le blog pourrais devenir positif Vous voyez ont peut discuter au coin de la cheminé. Bonne soirée ……

  • brigitte says:

    Oui, c’est bien lui.
    Il s’était également présenté sur la liste de RM aux dernières élections.
    Et, au tire de l’ouverture et de la grande réconciliation communale, il fait partie du conseil des Sages.

  • Musette says:

    Est ce que Bernard Moulineau est le charcutier qui vient sur le marché de La Faute ?

  • frederic says:

    Oups j’ai pas relu et corrigé …désolé. l’émotion !!!

    Chacun apportera ses corrections, j’ai glissé sur enter…

    je présente mes excuses à l’Administrateur du site pour mes Fautes.

  • frederic says:

    Mr Moulineau,

    Je reconnais que mes propos sont brut, peut être blessant et je vous remercie de votre réaction.

    Là ou je m’indigne c’est l’exclusion et le mépris de la population qui à le plus souffert sur cette commune, alors que vous défendez une personne et un clan qui ont PARTICIPé, à l’ELABORATION une somme d’actions professionnelles et personnelles dont à résulté la MORT de plusieurs dixaines de personne et crée un traumatisme sans précédent sur cette commune et dans notre belle région, et porte préjudice à l’ensemble de leur profession.

    au dela de mon opinion, je souhaite pour cette commune que nous passions a autre chose, avec d’autre acteurs comme l’a prouver les Urnes et la Justice.

    si c’est deux intervenants ne sont pas suffisant pour vous. que vous ne croyer pas à la justice de votre pays et à la démocratie. bon courage!

    Je me revolterai TOUJOURS contre le NéGATIONNISME et ceux qui veulent croire qu’en ce qui les arrangent.

    Les FAITS… ! sont ici Meurtriers.

    et ces gents Là sont tout sauf CONS.

    Je respect vos positions mais je trouve insultant pour les familles des victimes de vouloir défendre ces agissement.

    Après quel est réel but de la défence manifeste de ce personnage.

    Le changement est là, ne brasser pas trop la vase si vous voulez la paix.

  • brigitte says:

    Monsieur Moulineau,
    Ecrire sur un blog en utilisant son nom peut poser des problèmes. Vous êtes alors répertorié sur les moteurs de recherche et tous les membres de votre famille doivent assumer des propos qui ne les concernent pas forcément.
    Dialoguer dans notre petite commune en utilisant son prénom me semble largement suffisant surtout pour ceux qui veulent favoriser le rapprochement entre les citoyens.

    A ce propos, j’aurais préféré que votre intervention serve à nous expliquer clairement le but de votre association. Si c’est pour fédérer les Fautais derrière M Marratier, je doute qu’elle atteigne le but déclaré dans Ouest France : rassembler tous les Fautais.

    Il ne faut pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes….

  • Bernard Moulineau says:

    Frédéric. Il y a des propos blessant . Je ne sent pas concerne . Je vous en veut pas …ne rien faire . est aussi critiquable .je ne me pose pas cette question ? Je parle avec mon nom . Pseudo je n aime pas .

  • Gerard Picot says:

    A propos de la digue .
    Elle va s arrêter juste avant le camping ?? Ça craint ??

    A la place des propriétaires je m inquièterai et je sortirai mon mobil ….enfin s ils sont éloignés et ne voient pas le danger !!
    Pour nous plus de soucis notre residence de plein air est partie avec bcp d autres lors du passage de xynthia …nous étions au GR ….

    Attention les marées avec gros coef arrivent !!

  • frederic says:

    car elle est passée, et a leur convenance elle repassera, et pas dans le sens qu’ils l’entendent.

    .

  • frederic says:

    oh ! oh ! les papis, la guerre est finie …

    au rayon, cons battants, ils sont en tête de gondole.

    la belle brochette.

    Ils se prennent pour qui ?

    jm lepen cherche des figurants, chroniqueurs pour son Blog, au moins ils seraient avec ses potes.

    ça connecte plus là haut ou quoi !

    ça fait peur ce mutisme, d’une minorité de la commune.

    « Prospère » n’est plus Maire. il serait intéressant de leur dire à ces gens, mais aussi qu’ils ne représentent pas la justice, ca

  • Musette says:

    Lequel vient d’être condamné 4 ans de prison, pour avoir -aussi – confisqué la démocratie locale pour faire ses petites affaires avec sa et ses potes.
    @ Ses amis : C’EST DANS LE JUGEMENT…
    J’aime, mes amis, vos remarques très Charlie Hebdo.
    C’est le mieux à faire devant les leçons de démocratie de cette bande de Pieds Nicklés dérisoire …

  • BIL says:

    Afin de retrouver un peu de sérénité je me permets de poster ici , sous cet info ,des sujets qui n’ont rien à voir (?)
    un lien sur des architectes qui pourraient nous proposer des idées pour La Faute .

    http://www.la-croix.com/Actualite/France/Les-architectes-s-interessent-a-la-construction-en-zones-inondables-2015-01-12-1291949

    j’ai aussi mis une photo des travaux en cours sur la digue du Platin.

  • Lafautakidon says:

    « formuler des propositions politiques et lancer des actions afin de rassembler les personnes qui souhaitent s’engager dans une action visant à renforcer les valeurs républicaines fondamentales des diverses composantes de notre société dans le but de réconcilier solidarité, prospérité et rechercher les voies d’une gouvernance démocratique du territoire communal et de ses habitants »…..?

    J’ai l’impression de lire un éditorial du Trait d’Union !

  • Fauxfautais99 says:

    Inondations tragiques à La Faute-sur-mer; 1 victime: RM.

  • Jean-Pierre says:

    … lancer des actions afin de rassembler les personnes qui souhaitent s’engager dans une action visant à renforcer les valeurs républicaines fondamentales…
    Au jour d’aujourd’hui, il n’y qu’un démocrate digne de confiance qui peut rassembler, il fallait juste créer le mouvement,et c’est fait…!!!

  • brigitte says:

    Le journaliste de Ouest France auraient dû vérifier avant d’écrire son article…

  • brigitte says:

    J’ai trouvé dans le BO les statuts déclarés de cette association :

    Déclaration à la sous-préfecture des Sables-d’Olonne.
    DEMAIN LA FAUTE SUR MER.
    Objet : formuler des propositions politiques et lancer des actions afin de rassembler les personnes qui souhaitent s’engager dans une action visant à renforcer les valeurs républicaines fondamentales des diverses composantes de notre société dans le but de réconcilier solidarité, prospérité et rechercher les voies d’une gouvernance démocratique du territoire communal et de ses habitants.

    M Jouin , devrait se sentir visé par : « rechercher les voies d’une gouvernance démocratique du territoire communal » !!!!!

    Lui seul peut mettre fin à cette mascarade.

  • jacqueline martinet says:

    d’accord avec l’analyse de Brigitte.
    Ce n’est pas demain La Faute, Mais hier La Faute.
    Objet de l’association? soutien à RM. Ils en ont parfaitement le droit mais qu’ils aient l’honnêteté de le dire.
    Quand à l »association des victimes c’est normal qu’ils ne s’y reconnaissent pas puisqu’ils ne se considèrent pas comme victimes.Ils est bon de leur rappeler que dans les adhérents de l’avif tous les partis politiques sont représentés ainsi que toutes les religions ou des athées.Un peu comme pour la marche républicaine de dimanche. Apparemment la belle unité n’était qu’une utopie.Dommage

  • Lafautakidon says:

    une petite pour la route ….attention au requin !

  • Fauxfautais99 says:

    Et ils pensent rassembler avec ces propos! C’est de la provocation pure et simple. Ils ne se cachent même plus pour affirmer qu’ils n’ont rien à faire des victimes. Finalement, ils ne veulent plus BIEN demander pardon. Les victimes représentées par l’AVIF ne seraient pas majoritaires à La Faute? Evidemment, celles que vous n’avez pas noyé ont vu leur maison rasée et ont du partir ailleurs. Ex-résidant secondaire, ne comptez pas sur moi pour des promenades printanière.

  • Jean-Pierre says:

    Bon indice Brigitte…
    Pour les autres encore un petit effort… et je donne un autre indice… plus tard…!!!

  • brigitte says:

    indice : RM porte des lunettes noires mais pas de bonnet à pompon.

  • monique94 says:

    Quand un de la bande traverse la salle du tribunal pour agresser les parties civiles à l’issue du délibéré, c’est pour rassembler????

  • monique94 says:

    J’ai trouvé Gégé mais pas R’né

  • Jean-Pierre says:

    Le nouveau jeu… dans tous ces « Charlie »,… retrouve « René »… ;o)

  • brigitte says:

    Cette association « demain La Faute » n’est pas à une contradiction près !!!

    Le nom est mal choisi : sans vouloir être désobligeante, l’âge des protagonistes me parait bien avancé pour représenter l’avenir de la commune…

    Se donner pour objectif « d’en finir avec les divisions » semble louable. Mais leur premier tract « les Fautais réagissent » est une apologie de la haine envers tous ceux qui ne soutiennent pas leur copain René et envers l’AVIF en particulier. « On aime tout le monde sauf ceux qui ne pensent pas comme nous » semble être leur devise.

    La « moitié » des Fautais ne serait pas représentée ? Il me semble que le conseil municipal a été élu démocratiquement et que, contrairement à ce qu’on a avait pu observer les mandats précédents, toutes les opinions y sont présentes .

    Quant à l’objectif non politique de cette association, je crois qu’il fera bondir beaucoup d’entre nous. Soutenir l’ancien maire, c’est faire de la politique. Ce n’est pas rassembler tous les Fautais puisque la moitié d’entre eux sont satisfaits de la décision de la justice. D’ailleurs le « nous serons une opposition très constructive » place le débat sur le plan politique.

    En résumé, les statuts de cette nouvelle association sont loin d’être clairement définis ! Qu’une association de soutien à RM se créé ne me pose aucun problème mais vouloir cacher les objectifs sous un pseudo rassemblement de tous les Fautais frise la malhonnêteté et le ridicule.

    Défendez votre gourou RM si vous voulez : chacun a droit à faire valoir ses opinions. Mais ne trompez pas les Fautais sur vos intentions !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion

− 2 = 1

Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Sondage récent

Trouvez vous judicieux l'implantation d'un golf à la Faute sur Mer dans la cuvette ?

  • Non (53%, 117 Votes)
  • Oui (45%, 98 Votes)
  • Pas d'avis (2%, 4 Votes)

Votants: 219

Loading ... Loading ...
Historique
janvier 2015
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci