2015 02 28 01

2 réponses à to “La Faute cherche toujours à recoller les morceaux (Ouest France)”

  • Musette says:

    A propos de morceaux : Je ne sais trop où mettre ce post, mais un petit tour à la Pointe d’Arçay me laisse perplexe et consternée. En 20 ans, la cabanisation s’est accentuée au point que cela laisse une impression de bidon ville. Il me semblait que les terrains loués dans cette partie de la commune l’étaient sous la forme juridique du bail emphytéotique. Les contraintes, en échange d’une durée exceptionnelle du contrat est la mise en valeur du lieu et l’entretien des espaces loués.
    Le Dr Girard, maire de la Faute juste avant RM avait eu le souci de maintenir les lieux dans le cadre de la loi et exigeait que les terrains après la période de camping soit rendus nets et propres et que rien n’y soit laissé. Les WC, exclusivement chimiques, devaient eux aussi être enlevés après la période de camping. De cette manière, les estivants qui n’avaient pas les moyens de louer des maisons à La Faute, pouvaient profiter d’un environnement exceptionnel en échange de l’entretien et la propreté qu’il laissait derrière eux sur leurs terrains.
    Le règne de RM a permis une cabanisation à outrance dont on voit bien qu’à part un décret préfectoral pour remettre de l’ordre dans tout cela, continueront de s’accumuler cabanons, WC, et des mobil homes, ce qui semble contraire à l’idée voulue par le législateur pour ces terrains. C’est moche, sale et écologiquement douteux dans une zone protégée.

  • Musette says:

    On ne fait pas une réconciliation en mettant en équilibre le fléau de la balance entre les victimes et celui que la Justice vient de déclarer responsable des morts et des blessés sur la commune. Lourde erreur.Le message se trouve brouillé. La Justice est passée, elle a dit le droit. Que certains la contestent est une chose. On doit combattre les messages faussés que ceux-ci véhiculent : Ce n’est pas l’Avif qui a déterminé le procès, mais le Procureur de la République et parce qu’il y avait des morts. A t-on un accident de la circulation avec un décès, le Procureur ouvre une enquête diligentée pour déterminer les responsabilités. Ce n’est jamais une association de Parties civiles. Maintenir cette idée, c’est mentir et c’est refuser la vérité du Droit et de la Procédure pénale. RM serait avisé de prendre conscience du sa responsabilité entière dans le déchirement et le clivage de la commune. Mais pour cela il faudrait qu’il ait une vague idée de la morale et de l’Ethique. Autant dire que c’est pas pour demain.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
février 2015
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci