Le préfet vient d’annoncer la poursuite de la procédure concernant les zones déclarées d’utilité publique pour les expropriations sur les communes de La Faute-sur-Mer et L’Aiguillon-sur-Mer.
Xynthia : La Faute sur Mer avant la tempête – crédit photo : @Texier_Alexis
Suite à la décision rendue par le tribunal administratif de Nantes le 22 décembre dernier rejetant les pourvois formés contre la déclaration d’utilité publique, le préfet de la Vendée a décidé de poursuivre la procédure d’expropriation en cours sur les zones déclarées d’utilité publique sur les communes de la Faute-sur-Mer etl’Aiguillon-sur-Mer. Les contestations faisaient suite auxarrêtés préfectoraux du 25 janvier 2013.
À ce jour, l’État a indemnisé 62 propriétés sur les 103 concernées par la procédure.
D’ici à la fin du mois de mars 2015, une nouvelle campagne de déconstruction des biens va être entamée sur ces propriétés. Dans le même temps, la procédure permettant d’aboutir à l’indemnisation de l’ensemble des propriétés concernées va se poursuivre jusqu’à son terme.
4 réponses à to “XYNTHIA : L’ÉTAT IRA JUSQU’AU BOUT DES DÉCONSTRUCTIONS (sudvendeeinfo.tv)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
C’est insupportable évidemment pour vous et pour nous qui sommes impuissants à vous aider. Et pourquoi aussi les arbres ? On pense à vous très fort. Courage.
A la Pointe de l’Aiguillon
Règne une grande émotion
On détruit l’une après l’autre nos maisons
Pourtant ce n’était pas la seule solution!
Même les arbres sont abattus
Les oiseaux ne chantent presque plus
Les bruits des pelleteuses les ont remplacés
Personne n’a levé le petit doigt pour les arrêter!
pourquoi nous faire tant de mal
Trouvez vous ça normal?
Dur, dur surtout pour l’Aiguillon (seulement deux maisons à La Faute)….
Musette, je pense que les déconstructions vont en priorité concerner les 62 propriétés qui ont « cédé »et ont donc été indemnisées.
Ceci dit, l’appel au TA n’est pas suspensif et le Préfet a tout à fait le droit d’expulser les propriétaires avant le jugement en appel.
Le fera-t-il?
Et « notre » ex-maire a-t-il vendu à l’Etat? A-t-il fait appel? Suspens…. Ses soutiens n’ont pas fait de pétition pour qu’il puisse garder sa maison, alors toutes les suppositions sont permises.
Voilà une nouvelle dure pour certains. Il y aura des larmes et du chagrin à nouveau.
Compliquée cette affaire. Certains vont être expropriés rapidement. Décision surement pas simple à prendre pour un Préfet. Reste que je croyais que les Pointus avaient fait appel du jugement du TA. Ce ne serait pas suspensif alors ? Ou je n’aurais pas tout suivi..