Madame, Monsieur,
Comme j’ai pu l’annoncer lors de la cérémonie des vœux de la Commune le 17 Janvier et conformément à notre engagement municipal, nous organisons une rencontre le samedi 25 avril 2015 à 17 h 00 au Pavillon des Dunes afin de présenter l’état d’avancement des projets communaux.
Nous pourrons ainsi préciser le calendrier des réaménagements désormais programmés sur le port, le parc et les zones déconstruites ; nous présenterons les finances communales après le vote du bilan 2014 et du budget 2015 ; nous préciserons l’avancement du dossier du Plan Local de l’Urbanisme et reparlerons de sécurité avec le Plan Communal de Sauvegarde et le Plan de Prévention des Risques Littoraux (PPRL) prescrit par Monsieur le Préfet.
Nous vous communiquerons le calendrier prévisionnel des animations d’été. Nous ferons également le point sur les dossiers en cours (maison de santé, parc etc).
Nous pourrons bien sur répondre à toutes questions que vous souhaiterez aborder.
Il vous est possible par exemple de nous communiquer par message ces éventuelles questions.
Dans l’attente de vous rencontrer,
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.
Le Maire,
Patrick JOUIN.
19 réponses à to “Lettre de Monsieur Patrick Jouin à l’attention des Fautais”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
@Patrick
En superposant le plan cadastral et le plan du golf, il semble que la parcelle AM753 aura une entrée très directe sur le parcours d’entrainement du golf au niveau de GA1.
Je croyais que cette parcelle faisait partie des zones de DUP dont les expulsions et règlement sont en cours.
Maîtrise d’œuvre pour la création d’un golf 9 trous sur la commune de La Faute sur Mer en Vendée
https://webmarche.cdg85.fr/index.php5?page=entreprise.EntrepriseDetailConsultation&refConsultation=3&orgAcronyme=85FAUTESURMER
Nouvelle édition de la régate « Le Trait de Jupiter » : L’Aiguillon-sur-Mer / Noirmoutier (SudVendéeInfo)
http://www.sudvendeeinfo.tv/Nouvelle-edition-de-la-regate-Le-Trait-de-Jupiter-L-Aiguillon-sur-Mer-Noirmoutier_a1645.html
Mytiliculture en Baie de l’Aiguillon : l’Europe donne son feu vert
http://www.sudvendeeinfo.tv/Mytiliculture-en-Baie-de-l-Aiguillon-l-Europe-donne-son-feu-vert_a1640.html
http://www.sudvendeeinfo.tv/Des-dizaines-de-personnes-a-l-Aiguillon-pour-la-mise-a-l-eau-du-Mailiao-Marine_a1636.html
Extrait du film de la fille sur le père : Où on apprend comment Auxiette passe en force une info dans les médias pour imposer son point de vue., en passant outre le temps de la concertation et de la réflexion… Repéré comme non fiable par le Président … Oups ! C’est embêtant ça, d’avoir un appui qui n’est pas estimé en haut lieu. Et à la retraite en plus.
A propos du Conseil Municipal des enfants de l’Aiguillon, qui est une initiative sympathique, mais souvent une « vitrine » dans les faits. A la Faute, on aimerait un Comité des Sages, dont les travaux ne seraient pas secrets. Je n’ai toujours pas très bien compris pourquoi ils l’étaient… On ne sait pas non plus sur quoi ils travaillent. Ca fait beaucoup de secrets tout ça.
L’Aiguillon-sur-Mer : la municipalité souhaite donner la parole aux enfants (SudVendéeInfo)
http://www.sudvendeeinfo.tv/L-Aiguillon-sur-Mer-la-municipalite-souhaite-donner-la-parole-aux-enfants_a1634.html
L’Aiguillon-sur-Mer : le colossal MAILIAO MARINE est arrivé à bon port ! (SudVendeeInfo)
http://www.sudvendeeinfo.tv/L-Aiguillon-sur-Mer-le-colossal-MAILIAO-MARINE-est-arrive-a-bon-port-_a1629.html
mea culpa :
j’ai enfin trouvé où se situait, dans la lettre le m.le Maire, la prise en compte des avis des Fautais :
« Nous pourrons bien sur répondre à toutes questions que vous souhaiterez aborder.
Il vous est possible « par exemple » de nous communiquer par message ces « éventuelles » questions.
Si c’est pas beau ça !?
Dans une commune de moins de 900 inscrits !
Vraiment, on est ému par tant de proximité et d’écoute …
Sur ce, bonne soirée à tous.
Bonsoir à tous,
Merci Paulo pour ce rappel de ce que peut être un référendum, mais je ne vois aucun signe de l’équipe municipale dans ce sens, malheureusement.
Pour le fun un lien récent à propos de M.AUXIETTE :
http://www.ouest-france.fr/insolite-quand-hollande-disait-ne-pas-faire-confiance-auxiette-3331205
Bien cordialement
Le référendum local permet aux électeurs, sous certaines conditions, de décider par leur vote de la mise en œuvre ou non d’un projet concernant une affaire locale (par exemple, l’implantation d’éoliennes, la création d’une police municipale, le choix du nom des habitants).
Les articles LO1112-1 s. du code général des collectivités territoriales encadrent le référendum local :
l’exécutif local est seul compétent pour proposer à l’assemblée délibérante l’organisation d’un référendum portant sur un acte relevant de sa compétence ;
seuls les électeurs, et non l’ensemble des habitants, peuvent voter. Les électeurs européens peuvent participer aux référendums organisés par leur commune ;
le représentant de l’État peut s’opposer à tout projet de référendum organisé sur un objet ne relevant pas de la compétence de la collectivité organisatrice ;
le référendum ne peut être organisé dans les six mois précédant le renouvellement intégral ou partiel de l’assemblée délibérante. Il ne peut être organisé le même jour que d’autres élections locales ou nationales, ou des consultations statutaires ;
la délibération organisatrice et l’objet du référendum ne peuvent compromettre l’exercice d’une liberté publique ou individuelle ;
les dépenses liées à l’organisation du référendum sont à la charge de la collectivité organisatrice ;
le projet soumis à référendum local est adopté si la moitié au moins des électeurs inscrits a pris part au scrutin et s’il réunit la majorité des suffrages exprimés.
Si cette dernière condition est remplie, le référendum vaut décision que la collectivité locale organisatrice doit juridiquement suivre. Dans le cas contraire, le référendum n’a alors que la portée d’un avis consultatif.
Le référendum est ouvert à toutes les collectivités territoriales depuis la révision constitutionnelle du 28 mars 2003 (art. 72-1 al. 2 de la Constitution).
Chiche pour voir à propos du golf?
Ps pour Elfes : Quand on voit qu’Auxiette (le président de région, ami de PJ de longue date) au vœux du maire envoi publiquement « vous pouvez commencer les travaux » cela se pose là.
Bonsoir à tous,
Exact, Bil, on avait le choix entre un golf dans le programme de M.MARATIER ou un golf dans le programme de M. JOUIN, et il est vrai, pas de golf dans le programme de M. PINOIT.
Comme je le supputais dans un précédent post : les individus sont différents mais le système est le même ! :-/
Quant aux « réunions d’information », on a déjà vu leur effet : elles sont un prétexte de « communication », mais en aucun cas un lieu de démocratie participative, et jusque là, notre nouvelle équipe municipale n’a jamais fait de véritable CONSULTATION de la population sur les projets.
Par ailleurs, comme je le soulignais dans mon post du 11/4/15, je m’interroge sur ce qui a permis aux projets de réaménagement d’être « désormais programmés » !!!???
Si quelqu’un a des informations, je suis intéressée.
Bien cordialement
Et bien il me semble que la réunion du 25 avril serait une occasion pour certains d’exprimer leur mécontentement.
Exercice difficile, il est vrai, en public.
Alors peut-être un petit message comme le propose le Maire dans son courrier?
Même si ce blog est lu par les instances communales, ce qui y est écrit n’a rien d’officiel.
Battre RM a été la mission officielle que les Fautais ont donné à PJ. Pour le reste et, très tôt ici, des réserves ont été exprimées sur les projets. Consultations faussement démocratiques de la population par le CG, pour finalement faire remonter un projet de golf qui n’avait absolument pas été retenu par les consultés. Une thalasso équine, étant un activité tellement spécifique, certainement pas non plus…
Réponse officielle : la consultation c’était l’élection !!!! (voir le programme)
Bonsoir à tous,
On aura bien noté que le but de cette « rencontre », est « de présenter l’état d’avancement des projets communaux ».
Nous sommes devant des faits accomplis : « réaménagements désormais programmés sur le port, le parc et les zones déconstruites ».
Aurais-je raté la phase de concertation ?
Bien cordialement
Un Fautais, ni d’accord, ni consulté !
Merci Brigitte pour ton sens de l’humour
Belle photos!
Mais soyons rassurés, la commune a aussi prévu une maison de santé pour ceux qui ne prendraient la précaution de mettre un casque…
Un golf de l’ile de Ré sans protection, à vos casques amis Fautais!