2015 07 04 lotissement

5 réponses à to “Les terrains du lotissement communal difficiles à vendre (Ouest France)”

  • Fauxfautais99 says:

    « Les ratés de l’après-Xynthia
    Un rapport sénatorial déplore la lenteur des opérations de réfection des digues et l’insuffisante prise en compte du risque inondation dans les documents d’urbanisme »…

    http://www.leparisien.fr/societe/les-rates-de-l-apres-xynthia-07-07-2015-4925409.php

  • brigitte says:

    Tu as raison, Bil ce paragraphe figure bien dans le PPRI approuvé. Pourtant, en relisant les conclusions et avis de la commission d’enquête on trouve en page 19 une réponse de la DDTM à ce problème : « concernant les parcelles non bâties, il appartient au propriétaire de procéder à la construction sur la partie la plus favorable de la construction. Ainsi sur une parcelle classée en bleu et en rouge, il convient de construire sur la partie bleue ».
    Ceci dit, j’espère que le nouveau PPRL reprendra clairement cette possibilité car elle paraît très naturelle et il serait curieux d’interdire une construction sur un terrain sous prétexte que le jardin risque d’être inondé sur une petite surface.
    Un terrain situé en zone rouge et non construit vaut peut-être 1,50 € le m2 mais accolé à un autre qui est constructible, cela lui donne de la valeur.
    On peut reprocher aux décideurs de ne pas avoir fait eux même le raisonnement et de ne pas avoir fait deux « grands » terrains côté boulevard du Lay en intégrant les parties en zone rouge. Ce qui aurait permis de donner un prix global moins choquant que ce prix de 1,50 €….mais peut-être est-ce à cause de la fameuse prescription du PPRI approuvé ?
    C’est tout de même une bonne nouvelle d’avoir enfin vendu un de ces terrains car lorsqu’il y aura une construction, cela encouragera peut-être d’autres personnes à acheter…. les terrains en zone bleue.

    Vous l’avez sans doute compris, je ne tiens pas à me ranger toujours dans le rang des « grincheux ». Pour moi, il n’y a pas là de problème de sécurité et nous devons faire pression pour que ces terrains bicolores soient constructibles en toute légalité et en toute sécurité.

  • Musette says:

    Bil, il me semble que PJ et L. Huger ont dit exactement le contraire lors de la dernière réunion du CM…. Ce qui veut dire quoi ? On applique la réglementation d’avant, ou on essaie de prendre de vitesse la nouvelle réglementation, qui ne sera pas laxiste, en effet ?

  • BIL says:

    Pour information le règlement du PPRI précèdent stipulait page 9/35 :

    Règles d’utilisation et d’occupation des sols applicables aux unités foncières
    Les règles d’utilisation et d’occupation des sols qui s’appliquent à tout projet de construction sont celles de la zone dans laquelle est situé le projet. Si l’emprise au sol de la future construction est intersectée par deux zones réglementaires, les règles d’utilisation et d’occupation des sols de la zone la plus contraignante s’appliquent au projet. Toutefois, cette dernière disposition ne s’applique pas aux terrasses non couvertes de plain-pied avec le rez-de-chaussée.

    Je doute que le règlement du futur PPRL soit plus laxiste………

  • Lafautakidon says:

    Le chiffre de 1,50 euros le m2 pour un terrain construit situé en zone rouge va laisser rêveurs les propriétaires et les agences.
    Cela veut dire que pour le propriétaire d’une maison sur un terrain de 1000 m2 située en zone rouge, le terrain sera évalué 1500 euros !!
    Le prix des maisons n’a pas fini de baisser à La Faute …
    Un grand merci à nos élus unanimes pour approuver cette délibération délirante

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
juillet 2015
L M M J V S D
« Juin   Août »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci