Le trait de côte est une courbe/ligne représentant l’intersection de la terre et de la mer dans le cas d’une marée haute astronomique de coefficient 120 et dans des conditions météorologiques normales. Par extension, c’est la limite entre la terre et la mer.
L’érosion des côtes est un phénomène naturel que l’on observe partout dans le monde. En France, près d’un quart du littoral s’érode. Ce phénomène peut avoir un impact important sur les activités humaines, en matière de développement économique, d’urbanisation du littoral, de tourisme et de protection de la biodiversité.
Le film part à la rencontre de différents acteurs confrontés à l’érosion du littoral et au recul du trait de côte pour présenter les différentes stratégies possibles et notamment la stratégie nationale de gestion intégrée du trait de côte prônée par l’État.
3 réponses à to “La gestion du trait de côte : vivre avec la mer plutôt que contre elle (developpement-durable.gouv.fr)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
La pépéerrite aiguë menace …
http://www.ouest-france.fr/barbatre-plan-de-prevention-les-elus-unanimes-contre-le-projet-3655913
Il semble que les limites du supportable commencent à être atteinte…
Quelle égalité de traitement peut on attendre dans la conception des PPRI ou PPRL ?
Le changement de nom est il là uniquement pour modifier les règles ?
Dans le même département de Vendée des règles différentes s’appliquent semble-t-il:
http://ekladata.com/vne.eklablog.com/perso/depositions/Observations-VNE-COORLIT-85-sur-le-projet-2015.pdf
Aléa 2010 sans surcote pour Noirmoutier !!! Aléa 2100 plus surcote de 20cm pour le reste de la Vendée…
Quel beau pays que la France où l’on dépense, très officiellement, des sommes importantes pour construire des protections qui, tout aussi officiellement, n’existent et n’existeront pas, puisque toujours transparentes….