5 réponses à to “Question … Réponse … Contradictions (Ouest France)”

  • Fauxfautais99 says:

    Xynthia, un procès pour rien
    par
    Thierry Libaert. Professeur des Universités en sciences de la communication, collaborateur scientifique à l’université catholique de Louvain.

    Christophe Roux-Dufort
    Professeur titulaire en gestion de crise. Faculté des Sciences de l’Administration de l’Université Laval

    … « La plus grande leçon de l’histoire est que les humains ne tirent pas les leçons de l’histoire. »

    http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/xynthia-un-proces-pour-rien-536545.html

  • brigitte says:

    Hier, une réunion concernant le réseau de voisinage et la réserve communale de sécurité civile (RCSC) a eu lieu à la mairie.
    Il en ressort que la RCSC n’a pas encore bénéficié de réunions pour définir ses tâches mais que cela va être rapidement rectifié à la demande des membres présents.

    En ce qui concerne le réseau de voisinage, les choses ont bien avancé mais il est apparu un grave déficit de volontaires dans la zone 8 qui comprend, entre autres, les rues des Glaieuls, de l’ingénieur Guiet, Couzinet, Marguerites…. Si certains habitants (à l’année) de ce quartier ont envie de rendre service à leurs voisins et d’établir un lien fautais dans cette zone, leur candidature sera certainement la bienvenue à la mairie.

    Un petit effort assez simple à réaliser et qui peut rendre un grand service en cas de catastrophe.

  • Fauxfautais99 says:

    En préambule à leurs auditions, le président du tribunal indique aux prévenus qu’ils ont le droit de se taire ou de mentir mais indique aux témoins qu’ils sont passible de poursuites s’ils ne disent pas la vérité.
    Petit exercice de logique pour trouver le menteur: quels sont les intérêts réciproque de M. Veillard et de M. Marratier de mentir?
    Surtout quand ce dernier ne s’est pas privé de son droit tout au long du procès. Un autre petit exemple: M. Marratier a répété sur différentes variantes que de mémoire d’ancien La Faute n’avait jamais connu de telles inondations. Mais quand, dans sa plaidoirie, son avocat veut démontrer que M. Marratier a informé sa population, il fait état d’un article du bulletin municipal retraçant l’historique des tempêtes qui ont balayé cette commune. Ce n’était qu’en 2009, la mémoire des anciens est un peu défaillante.
    Pour occuper les longues soirées d’hiver, on peut rechercher dans les compte-rendus de la Fenvac ces nombreuses contradictions qui fourmillent. Les juges se sont donné quatre mois pour y parvenir dans leur dossier encore plus épais.

  • Elfes says:

    Bonsoir à tous,
    Bien sur que chacun joue son rôle, mais lire de telles énormités donne envie de devenir aveugle et sourd, aux plaidoiries, voire à la justice.
    Bien sur que M. MARRATIER est rentré se coucher dans sa maison derrière les digues puisqu’il qu’il n’avait pas fait son devoir d’élu (s’inquiéter, chercher l’information, passer à sa mairie, …alors que l’alerte était donnée)
    Et quid de la volonté d’urbanisation, des décennies durant, avec ses comparses, les consorts BABIN, qui eux, se sont bel et bien enrichis sur ce point.
    Placer des personnes en situation de danger les a enrichi !
    M. MARRATIER a cautionné et validé des années durant cette situation.
    Alors oui, le jour (certes imprévisible) où le danger se présente, il est responsable de ses actes passés.
    Enfin, on ne peut pas balayer les nombreuses interventions de ses opposants lors des conseils municipaux sur ces sujets-là, et encore moins les nombreux rappels à l’ordre de la Préfecture !
    Bien sur il faut des avocats pour défendre des accusés, même fautifs mais ça énerve quand même de lire le contenu de leur plaidoirie !
    Au passage, rappelons-nous aussi du coût de la défense de M.MARRATIER, pris en charge par la Commune, financé par nos impôts et ceux des victimes !
    Bref, ça énerve !
    Mais attendons le mois d’Avril …
    Bien cordialement

  • brigitte says:

    Après avoir présenté RM comme le parfait plouc qui n’a rien compris à rien, les avocats de la défense ont le culot de dire « la Faute c’est lui, lui c’est La Faute » .
    Et bien voilà les Fautais habillés pour l’hiver : des demeurés de province qui n’ont pas trouvé mieux que ce « pauvre bougre » pour gérer leur commune.
    Ceci dit, heureusement pour lui qu’il n’avait pas prévu autant de décès car l’accusation ne serait plus pour homicide « involontaire »…..

    Samuel Veillard a eu raison de publier un démenti. Le maître de digues, mis en cause par Philippe Babin, en fera-t-il autant ?

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
décembre 2015
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci