2016 01 23 of

4 réponses à to “Office de tourisme : l’avenir de l’association reste à définir (Ouest France)”

  • nouveau says:

    Merci beaucoup de ces explications sur le fonctionnement de l’OT pourtant voila bien un organisme qui devrait faire consensus à la Faute

  • brigitte says:

    Opérer une restructuration complète de l’OT c’est un travail important, avec ses écueils, ses hésitations et sans doute des erreurs inévitables. Pour ce faire, le personnel est mobilisé et les OT de la comcom ont des heures d’ouverture très réduites. Les touristes qui viennent aux renseignements tombent la plupart du temps sur un répondeur. Heureusement, il y a internet. Mais au niveau contact, c’est moins bien et il faut encore que les employés aient le temps de tenir les sites à jour.

    Jusqu’à présent l’OT était géré de façon associative avec une subvention de la municipalité et de la comcom (32000 € en 2015). Bien sûr, comme il s’agit d’argent public, il y a des délégués municipaux dans le conseil d’administration. Quant aux bénévoles, ils font tous partie ou sont tous soutiens de l’ancienne équipe municipale. Je vous donne quelques noms : JM Piquant, V Metz, F Babin, P Babin, M Verhecken, Cyril Favreau, C Moquais, P Martin et même… R Marratier élu l’année dernière dans des conditions quelque peu discutables. Je vous laisse donc imaginer le pouvoir de l’équipe Marratier à l’OT avant les dernières élections municipales (les délégués municipaux à l’OT étaient alors du même bord).
    La restructuration de l’OT enlève le « pouvoir » aux bénévoles mais ceux-ci, comme dans les autres communes d’ailleurs, veulent continuer à gérer quelques manifestations dans la commune. On leur a déjà retiré la gestion du « comité des fêtes », ils veulent garder quelques miettes. Ils vont donc reconstituer une nouvelle association et espéraient bien récupérer le solde de 4700 € provenant de la dissolution de l’OT.
    M Jouin ne semble pas de cet avis et comme il s’agit d’argent public, il pourrait bien avoir le dernier mot.
    Mesquin ou de bonne « guerre » ? Quand on sait qu’aucun de ces bénévoles « dévoués » n’a voulu s’intégrer au réseau de voisinage ou au conseil des sages, on comprend qu’il sera très difficile de réconcilier la population fautaise.

  • nouveau says:

    Bonjour
    Merci d’expliquer votre commentaire Brigitte,je ne comprends pas tout.D’autre part que devient Musette qui a animé le blog jusqu’à l’été depuis plus rien pourtant elle était assidue

  • brigitte says:

    Espérons que le tourisme ne va pas pâtir de tous ces changements. Dur dur d’être opérationnel pour les beaux jours ! Souhaitons-leur bon courage.
    Quant à la nouvelle association de bénévoles, elle a évidemment du soucis à se faire : entièrement constituée de membres de l’opposition, elle ne peut pas s’attendre à des « cadeaux » de la nouvelle municipalité. Mais quand on tire trop sur la corde, comme cela a été le cas durant des années, elle finit pas casser !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
janvier 2016
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci