1 2 »

12 réponses à to “Conseil municipal 11 février 2017”

  • Fauxfautais99 says:

    Xynthia…Corinne Lepage : « l’Écologie En Marche » avec Emmanuel Macron !

    … »Sur la Loi littoral, Corinne Lepage rappelle que son premier objectif était plutôt d’ordre esthétique. Il s’agissait de protéger des espaces remarquables en les mettant hors de portée des spéculateurs et de promoteurs sans états d’âmes ; des décideurs aussi qui pourraient se laisser trop facilement convaincre, voir corrompre… Justement, la corruption financière et politique, est un autre cheval de bataille de cette avocate, en première ligne lors des pollutions catastrophiques provoquées par les naufrages de l’Amoro Cadix et de l’Erika. Des années de combat qui, à priori, ne donnaient guère de chance aux victimes face aux puissantes compagnies pétrolières.
    En tête aussi pour défendre les victimes de la dramatique gestion du maire de La Faute-sur- mer et de son adjointe à l’urbanisme qui eut pour effet de provoquer la mort de 29 personnes suite au passage de la tempête. » …

    http://pariscotedazur.fr/archives/2017/2/24/corinne_lepage-l-%C3%A9cologie_en_marche-avec_emmanuel_macron

    Thumb up 11

  • voisinfautais says:

    Bonjour tous le monde, pour ceux que çà intéresse vous trouverez ci après le compte rendu complet en format PDF de la décision du tribunal administratif au sujet du litige opposant la commune de la Faute sur mer aux assurances du crédit mutuel

    Bonne lecture

    http://rp.claisse-associes.com/wp-content/uploads/2017/01/TA-Nantes-19-janvier-2017-n%C2%B01411130-Xynthia.pdf

    Thumb up 10

  • brigitte says:

    Il y a une parenthèse intéressante en fin de conseil concernant l’ avancement de la piste cyclable.
    Je veux bien admettre que ce soit compliqué à réaliser mais lorsque M le maire dit souhaiter qu’au niveau du casino les cyclistes descendent de vélo et montent les marches à pied avec le vélo sur le dos, j’espère qu’il s’agit d’une plaisanterie !
    J’ai du mal à m’imaginer personnellement dans cette situation et que dire des familles avec enfants en bas âge incapables de porter eux mêmes leurs vélos ou installés dans une remorque. Je rappelle également que la commune se trouve sur le parcours de la vélodyssée et que ces voyageurs sont parfois lourdement chargés et ne pourraient donc pas profiter de cet aménagement…..
    Espérons qu’une solution plus raisonnable sera trouvée !

    Thumb up 16

  • brigitte says:

    Quand on pense que cette « belle intervention » de l’ex maire « es-qualité René Marratier » peut être diffusée et lue dans le monde entier (et pas seulement à Bordeaux) grâce à internet, cela fait froid dans le dos : les Fautais vont vraiment passer pour des ploucs ! En effet la parole d’un Maire ( ou d’un ex ou d’un élu) n’est pas celle d’un simple citoyen, elle engage celles et ceux qui lui ont fait confiance par leur bulletin de vote.

    Heureusement, la suite de ce conseil a une meilleure tenue…..même du côté de l’opposition.
    C Moquais est tout à fait dans son rôle lorsqu’il s’interroge sur la restauration au club house du golf et JP Boguet a raison d’interpeller sur les problèmes de bouchots qui affleurent et peuvent être un danger. C’est cela qu’on attend d’un conseiller municipal et non cette polémique de début de conseil!!!

    Thumb up 24

  • Devilez Alexis says:

    @Lafautakidon

    Pour être vraiment objectif, il faudrait un verbatim d’une intervention similaire de PJ dans un contexte similaire: en total impro.
    Je vous taquine
    On connait le résultat

    Thumb up 19

  • Lafautakidon says:

    Verbatim de l’intervention de René Marratier au conseil municipal de La Faute sur Mer du 11 février 2017
    23’25’’
    Ecoutez, je trouve cette discussion fortement non intellectuelle, dans le cadre de ce qui est un débat agressif qui ne s’inscrit pas dans une logique, une éthique et une déontologie d’un conseil municipal.
    Je reste persuadé que certaines, voilà, eu égard à ce qui a été notifié dans ce document, faisons quand même des rétrospectives et notifions éventuellement que manifestement force est de constater que tout est mis en œuvre à quelque degré que ce soit pour citer en permanence à titre personnel ès-qualité René Marratier pour lequel il est clairement identifié dans les documents.
    Il y a même des twitters, il y a des gens de votre conseil municipal, je peux vous le dire monsieur le maire, qui sont passés sur twitter avec des forces de paroles relativement véhémentes contre René Marratier.
    Il y a des personnes de Bordeaux des anciens CRS qui m’ont téléphoné pour me dire, René, il est affligeant et révélateur de ce que peut être … ? (24’45’?)
    Donc arrêtons ce débat, arrêtons ce débat d’idées monsieur le maire, on est dans les procédures, on est dans les procédures, on est dans les procédures, restons sains honnêtes et collectifs sachez, sachez, sachez, sachez que j’ai été maire pendant 25 ans, que je dois le respect et qu’on a, voilà, soyons respectueux monsieur le maire. Vous avez spécifié tout à l’heure effectivement, directement lié au fait que la FENVAC avait intenté une procédure, çà avait été dit d’ailleurs au juge de l’expropriation, voilà, vous avez fait votre rôle vous m’avez téléphoné et je vous en suis reconnaissant, sachant qu’on avait engagé les procédures quand même, souvenez-vous on parle … ? (25’55’’) parce que j’en ai marre d’entendre tout çà.
    Les cabinets d’avocats nous avaient fait un courrier suite à la FENVAC, la commune n’a pas répondu. Il avait fait également un courrier à l’assurance, la SMACL qui n’a pas répondu. On a été obligés d’intenter une procédure par devant le tribunal administratif, on s’est rencontrés dans votre bureau, j’ai arrêté la procédure au tribunal administratif, donc voilà tout çà la population fautaise n’en a pas l’information, ce qui fait que vous, vous mettez systématiquement en avant en permanence un conflit contre René Marratier et sachez qu’il y a beaucoup de fautais qui m’interpellent pour me dire, monsieur le maire, d’une part il est illogique que vous soyez traité comme çà et c’est pas normal eu égard à la rétrospective de la commune.
    Voilà ce que j’ai à dire et arrêtons un peu ce débat de … (27’)

    Thumb up 26

  • voisinfautais says:

    Bonsoir à tous ! Nous allons tous dans le même sens à défaut d’être contredit par d’autres… Pourtant ce blog est ouvert à tous (contrairement au « lien » fautais)…

    Pour suivre les propos de Brigitte je me permet de préciser également mon commentaire à ces élus…

    Vous seuls parlez d’alcoolisme ! Ça n’engage que vous !

    J’ai fait référence à « l’académie française » et à des débats dignes « d’une fin de soirée un peu trop arrosée » pour qualifier la qualité de vos réparties :

    Ni plus ni moins 🙂

    Elus « d’opposition » (ayant choisit de l’être), acceptez d’être soumis à la critique également. Ca n’est pas a sens unique… Ou sinon faites autre chose de plus utile pour la cité.

    N’oubliez pas que vous êtes au service des fautaises et fautais. Par moment il faut savoir se remettre en question et mettre son orgueil de coté !

    Bien a vous.

    Thumb up 23

  • Devilez Alexis says:

    oh le pire (j’allais oulbié): le twit’ daté du 9/02 qui insulte un journaliste pour avoir tenté de désamorcer des rumeurs sur internet d’attentats terroristes sur son parc.

    http://www.europe1.fr/societe/aube-2500-euros-damende-pour-un-directeur-de-parc-dattraction-apres-lagression-dun-journaliste-2974058#xtor=CS1-16

    https://twitter.com/Europe1/status/829814938919063553

    Le commentaire : « encore un journaleu qui sème la m…. ». sic
    C’est bienveillant.

    https://twitter.com/LelienFautais (dslé Renaud, c’est de la bibliographie)

    Thumb up 16

  • Devilez Alexis says:

    Je pense qu’il parlait du commentaire de voisinfautais. Mais comme sur ce blog, vous pensez tous pareil sur tout, tu pense pareil que voisinfautais et fauxfautais, logique.
    Mais, il y a une grosse différence entre un blog et un communiqué tracté d’une association politique. Il y a une différence aussi entre un citoyen et un élu en terme de parole, et surtout de mise à disposition d’une partie de son image publique.
    Au passage, je ne sais pas qui dit du mal de Christophe et surtout en quels termes, mais je ne cautionne pas. C’est un malin et il le prouve par ses interventions même s’il fait semblant de ne pas avoir envie d’être là 😉
    Mais s’il veux du savoureux, il faut qu’il aille sur celui de l’association dont il fait parti. C’est parfois limite avec des appels à la violence du type « si on le retrouve, faut le rependre au même poteau » (daté du 5/02), sur un sujet sordide je l’accorde mais ce n’est qu’un exemple. Ce n’est pas concernant la Faute de plus mais je voudrais demander à Christophe s’il maitrise ce que dit machin ou truc en son nom.
    Il faut également avouer que la tenue du conseil municipal est irréprochable, il y a une vrai différence de niveau, comment ne pas l’admettre. En tout cas, c’est agréable à suivre, précis et avec du dialogue (l’opposition est là pour cela). Maintenant, si vous voulez continuer vous faire entuber par l’enfilage de perles de Réné contre la compétence juridique de Patrick, je vous comprends pas.
    Enfin un grand merci de partager les conseils en vidéo. Pas seulement pour ses polémiques, mais pour l’accès qui favorise notre liberté et les informations sur la gestion de notre commune qu’elle permet de véhiculer.

    Thumb up 23

  • brigitte says:

    Voilà la petite phrase écrite sur ce blog qui me vaut la colère de M Boguet en conseil municipal :
     « des conseillers qui n’en avaient que le nom et attendaient avec impatience le petit verre de fin de soirée. »

    Il me semble que cette phrase est à l’imparfait (un temps du passé) et qu’elle ne concerne donc que certains conseillers de l’ancienne mandature dont M Boguet ne faisait pas partie.
    Dois-je aussi faire remarquer que le verre est qualifié de « petit », le mot est au singulier et il n’est rien dit de ce qu’il contient !!!!
    Le début de la phrase me semble autrement plus méchant mais je ne vais pas me lancer dans une vaine explication de texte et je citerai simplement un proverbe chinois : « quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt ».
    Non, je n’ai jamais dit que les conseillers municipaux étaient des alcooliques et comme le dit Frédéric Dard :

    «  tout n’est pas cirrhose dans la vie ! »

    Thumb up 21

  • brigitte says:

    Wahoo !!!
    Comme il a été dit lors du précédent conseil, certaines réflexions sont encore dignes d’une cour d’école… maternelle.
    Sur un sujet grave qui remet en cause leur vote en contradiction avec un torchon qu’ils cautionnent, M Boguet lit une lettre réponse très discutable écrite par un soit disant « scribe » (sic) qui n’est pas élu et qui n’a donc aucune légitimité à donner son avis en conseil.
    M Girard a raison de rappeler à ces messieurs les responsabilités qui sont les leurs.
    Ils ont été élus pour défendre les intérêts de leurs concitoyens et ceux de la commune.
    Mais non, les voilà qui se posent en victimes face aux twitts d’un soit disant conseiller municipal (on ne saura pas qui) et aux écrits figurant sur ce blog. Et là, on balance des noms : fauxfautais et Devilez.
    Je comprends que je puisse agacer mais la moindre des politesses aurait tout de même voulu qu’on l’assortisse d’ un « madame ». L’honnêteté intellectuelle aurait demandé à ce qu’on ne m’associe pas directement à l’équipe municipale dont je ne fais pas partie (merci Béatrice pour ta gentille réflexion). Un zeste d’intelligence aurait évité le ridicule d’une telle « dénonciation » puisqu’il existe un droit de réponse ici même !
    Lamentable !!!!

    Thumb up 25

  • voisinfautais says:

    Si je m’attendais a être cité au conseil municipal :-)… Sur le coup çà m’a bien fait rire mais… Franchement, messieurs les « élus minoritaires représentant 50% des fautais(es) », aborder un commentaire laissé sur un blog par les personnes que nous sommes (et pour ma part anonyme en plus…), sur la table d’un conseil municipal, pour un sujet aussi important…

    Vous êtes énervés par nos commentaires car nous ne faisons qu’être le miroir de ce que VOUS NOUS donnez à voir et surtout parce que vous êtes dans l’incapacité de reconnaitre qu’en face de vous vous avez un maire ceinture noire 5ème DAN !

    Un maire qui tente (et réussit) avec beaucoup de difficultés d’éviter de graves conséquences financières à l’ENSEMBLE des fautais. Y compris à l’ancien maire qui, sauf erreur de ma part, n’a pas été relaxé en appel…

    J’ajoute que je n’ai aucun parti pris ni pour M. Jouin, ni pour M. Marratier.

    Comme beaucoup de gens, j’ai un parti pris au regard de ce que je lis, vois, écoute dans les médias, sur ce blog, sur le site du lien fautais, le jugement de première instance et l’arrêt en appel que j’ai lu intégralement et des décisions qui en ont découlées…

    … Et que je reste pantois et consterné et parfois face au spectacle désolant que vous nous donnez à voir, pour des sujets aussi graves.

    NI plus ni moins !

    Revisionnez vos échanges et une fois encore sur cette vidéo ci…

    Me concernant, écoutez vous par exemple à 27mn40… Vous voilà menaçant maintenant tout en nous demandant d’arrêter en plus ? Nous contraindre quelque part à ne pas donner notre opinion…

    Sur ce blog contrairement au lien fautais il est possible de donner son avis et heureusement que nous pouvons le faire.

    Vraisemblablement nous une vision « différente » de la liberté d’expression 🙂

    Après chacun se fera son idée sur les élus que vous êtes, majoritaires et minoritaires, de vos actions et agissements respectifs : Tracts « propagandistes »/volonté de casser l’action municipale… des uns face aux actions concrètes du maire avec les résultats « provisoires » jugés par le bâtonnier de Paris, l’obtention du règlement des frais d’avocats de l’ancien maire via la SMACl… De l’autre !

    Nous n’inventons rien tout est là sous nos yeux ébahis…

    Thumb up 28

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Connexion

Merci de répondre à la question *


Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Loading

Vigilance

Détail Vendée

Agrandir et historique
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Sondage récent

Trouvez vous judicieux l'implantation d'un golf à la Faute sur Mer dans la cuvette ?

  • Non (53%, 117 Votes)
  • Oui (45%, 98 Votes)
  • Pas d'avis (2%, 4 Votes)

Votants: 219

Loading ... Loading ...
Historique
février 2017
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci