-
Juliette Meadel, secrétaire d’Etat en charge de l’aide aux victimes. | CHARLES PLATIAU
Présente à La Faute-sur-Mer ce dimanche, pour rendre hommage aux victimes de la tempête Xynthia qui a fait 29 morts en février 2010, la ministre évoquera sa volonté de renforcer la culture de l’aide aux victimes.
Juliette Méadel, la secrétaire d’État en charge de l’aide aux victimes, est ce dimanche à La Faute-sur-Mer pour rendre hommage aux victimes de la tempête Xynthia. Elle avait fait 29 morts dans la commune en février 2010.
La ministre devrait notamment revenir sur sa politique d’aide aux victimes. Au lendemain des attentats de Nice, en juillet 2016, elle avait mis en place un Guichet unique d’information et de déclaration pour les victimes (Guide), afin de simplifier les démarches des victimes d’actes de terrorisme, notamment en matière de prise en charge et d’indemnisation des préjudices subis.
Un décret avant fin mars
Elle souhaite aujourd’hui élargir ce guichet aux victimes d’accidents collectifs et de catastrophes naturelles. « Un décret sera pris avant la fin du mois de mars », indique la ministre.
Dans le prolongement des Guide, des comités locaux de suivi des victimes seront mis en place à l’échelle départementale. Des outils qui doivent permettre de mieux prendre en charge les victimes, « pour éviter d’ajouter de la douleur à la douleur », souligne-t-elle.
Une réponse à to “Xynthia. Juliette Méadel pour une « culture de l’aide aux victimes » (Ouest France)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
http://www.lereportersablais.com/dimanche-5-mars-2017-commemoration-de-la-tragedie-de-xynthia/