4 réponses à to “Conseil municipal 18 mai 2018”

  • brigitte says:

    F Vilcot ne ment pas(c’est lui qui l’affirme)
    F Vilcot a dit que le bureau de l’association lui avait renouvelé sa confiance et que son article avait été lu par le comité de rédaction.
    Conclusion : Nous pouvons donc affirmer aujourd’hui que les conseillers municipaux de l’opposition cautionnent ses écrits (ils ne pourront plus se défiler).

    Mais qui est F Vilcot?
    – C’est un grand défenseur de RM
    – il est gérant d’une entreprise de BTP et construction à La Faute
    – il est né en 1953
    – sa photo est sur copains d’avant.
    Nous pouvons être rassurés, il ne souffre d’aucun problème dans sa tête, puisqu’il possède un diplôme de psychologie!!!!
    Il lit ce blog et trouve que nous écrivons des « vomissures ».
    C’est tout.

  • Lafautakidon says:

    Comme disait Pierre DAC:
    « Les CONS, çà ose tout, c’est d’ailleurs à çà qu’on les reconnait »

  • brigitte says:

    Tu as raison, Voisinfautais, ce François Vilcot que peu de Fautais connaissent, a certainement un grave problème caractériel. Ce serait un problème privé s’il n’était pas président d’une association dont plusieurs membres du Conseil Municipal sont au CA de ladite association.

    Quand on leur demande s’ils cautionnent les propos (orduriers) tenus sur le blog, ces conseillers ne trouvent qu’une excuse : ils n’avaient pas lu ce document! Quant à RM, il noie sa réponse, comme d’habitude, dans une bouillie verbale incompréhensible.

    Ce qui est difficile à admettre c’est
    – que ce torchon ait été publié le 1 avril (non ce n’était pas un poisson humoristique!),
    – que trois des conseillers d’opposition aient été alertés par le premier adjoint fin avril
    – que l’assemblée générale de l’association ait eu lieu le 4 mai sans qu’il n’y ait eu apparemment aucune réaction,
    – que le 30 mai, l’article, très facile à faire disparaître d’un simple clic, soit toujours en ligne et que rien n’ait changé à la direction de cette association.

    Alors messieurs les élus de l’opposition montrez publiquement que vous êtes conscient de vos responsabilités et fichez dehors ce président incontrôlable ou démissionnez de cette association.

    Vous qui ne lisez rien (et qui ne lirez sans doute pas cette réflexion personnelle écrite sous ma seule responsabilité) je vous signale également que ce F Vilcot écrit sous le couvert de Demain La Faute des tweets qui sont d’un racisme exacerbé avec des mots orduriers qui n’ont rien à faire dans un blog local à La Faute sur Mer.

  • voisinfautais says:

    Bonjour a tous il y a quelques temps maintenant en commentant une vidéo d’un conseil municipal comme celui ci, j’avais comparé les débats qui avaient lieux et principalement la prise de paroles de certains membres de l’opposition comme étant des discussions « dignes d’une soirée trop arrosée », laissant penser que je prenais les gens pour des alcooliques.

    Parce qu’il faut reconnaître par moments ses prises de parole et surtout parcequ’elles ne font jamais avancer les échanges, je tiens a m’excuser auprès de ceux que ces propos auraient pu blesser.

    A l’écoute de ce dernier conseil municipal et parce qu’il est question entre autre de l’évocation des 2 blogs, il convient d’apporter une précision car les mots sont importants.

    Ce blog ci va au delà d’un blog d’informations, c’est un forum qui permet a tout un chacun de donner son avis, son opinion et çà a le mérite d’être démocratique.

    On peut tous et toutes donner son avis.

    Celui de demain la faute est un blog d’informations qui n’engage que celui ou ceux qui écrivent sans aucune possibilité de donner son opinion.

    On a là une personne quelqu’un qui critique tout ce que peut faire, ou dire ou proposer l’équipe municipale en place et sur l’article dont il est question il est relativement diffament envers le maire.

    C’est du lynchage ni plus, ni moins et on peut se poser la question de l’intérêt que ce blog anti-démocratique peut apporter dans un débat démocratique…

    Sans porter un jugement quelconque sur la personne qui a écrit ce texte et que je ne connais pas personnellement, rien qu’en se détachant du contenu et en s’attachant uniquement à la forme, on voit bien qu’il s’agit d’une personne présentant certains troubles psychologiques et qui trouve en une personne physique (le maire et ses adjoints dans cet exemple précis), l’expression d’un mal être qui dépasse le cadre politique.

    C’est juste une hypothèse qui n’engage que moi et traduit ce que je ressent quand je lis ces textes. Loin de moi l’idée une fois encore d’insulter et/ou de manquer de respect a son auteur car une fois encore çà n’est pas le but. Désolé par avance si ce que je dis là peut être blessant, mais on ne sait jamais ? L’auteur de cet écrit a peut être besoin d’aide tout bonnement et si c’est le cas, donner de l’intérêt a son blog et son auteur ne ferait qu’augmenter ce mal être et cette escalade malsaine…

    Bone journée a tous

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion

36 − = 26

Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Sondage récent

Trouvez vous judicieux l'implantation d'un golf à la Faute sur Mer dans la cuvette ?

  • Non (53%, 117 Votes)
  • Oui (45%, 98 Votes)
  • Pas d'avis (2%, 4 Votes)

Votants: 219

Loading ... Loading ...
Historique
mai 2018
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci