À La Faute-sur-Mer, René Marratier a lancé sa campagne depuis deux mois. Condamné après à la tempête Xynthia, qui avait provoqué la mort de 29 personnes dans la commune, son équipe affirmait qu’il pourrait exercer sa fonction de maire. Ce n’est pas l’avis de la préfecture rendu ce 27 janvier 2020.

René Marratier, maire de La Faute-sur-Mer de 1989 à 2014, a déjà animé deux réunions publiques. Ce lundi 27 janvier, la préfecture annonce qu’il ne pourrait pas exercer sa fonction de maire.
René Marratier, maire de La Faute-sur-Mer de 1989 à 2014, a déjà animé deux réunions publiques. Ce lundi 27 janvier, la préfecture annonce qu’il ne pourrait pas exercer sa fonction de maire. | OUEST-FRANCE

Depuis plusieurs semaines à La Faute-sur-Mer, la question semait le trouble dans les esprits. René Marratier, s’il remportait les élections municipales, pourrait-il exercer sa fonction de maire ? Son équipe martelait que oui. Laurent Hugé, l’autre tête de liste, que non.

L’imbroglio résidait autour de la condamnation de René Marratier, maire de 1989 à 2014, à deux ans de prison avec sursis et à l’interdiction d’exercer une fonction publique, lors du procès qui avait suivi Xynthia. La tempête avait causé la mort de 29 personnes dans la commune.

Ce lundi 27 janvier, la préfecture a donné sa réponse sur cette éligibilité « après consultation des administrations centrales compétentes ». Si elle ne cite jamais le nom de René Marratier, elle indique qu’« une personne condamnée à une interdiction définitive d’exercer une fonction publique ne saurait valablement prétendre à exercer la fonction de maire ou des fonctions d’adjoint au maire qui impliquent d’exercer des missions d’agents de l’État ».

Une réponse à to “Municipales. Selon la préfecture, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer ne pourra pas être maire (Ouest France)”

  • voisinfautais says:

    Sa posture d ancien élu revenchard qui se sent victime d un état persécuteur est pathologique et incurable.
    Un combat personnel aux antipodes de ce qu une commune attend d un futur maire qui par essence se doit d être tourner vers les autres.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
janvier 2020
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci