Cliquez sur « sl » et « fs » pour mettre en plein écran et en diaporama

procès

6 réponses à to “Le procès par Jean-Paul”

  • Acan canét says:

    Je suis également étonnée d’apprendre que l’Agence de la Plage Babin Immobilier existe toujours; Sur son site internet, on peut lire qu’elle est dotée d’un « personnel compétent ».
    C’est une blague?!!

  • brigitte says:

    Merci d’avoir mis un commentaire sur ces images de 2014 !
    Ce procès aux Sables a été un moment très fort pour les victimes et leurs amis et revoir ces photos nous replongent dans les témoignages éprouvants mais aussi dans les grands moments de partage et de solidarité que nous avons vécus avec l’AVIF.
    La Faute sur Mer s’est relevée de ses cendres grâce à la nouvelle municipalité mais les habitants ne doivent pas oublier ce drame et doivent rester vigilants.
    Vous avez raison de vouloir tout faire pour empêcher RM de siéger au conseil municipal. Il a fait beaucoup de mal et une nouvelle candidature de sa part serait un affront à tous ceux qui ont souffert.

  • Acan canét says:

    Toutes mes pensées aux victimes et à leurs familles.
    Merci pour ces photos, merci pour toute l’information partagée et tous les témoignages laissés sur le site. Cela éclaire sur la tragédie survenue à la Faute.
    Je suis très choquée d’apprendre que Mr Marratier continue de siéger au conseil municipal. Je l’ignorais quand je l’ai aperçu dans la rue l’été dernier, j’étais déjà choquée qu’il ose encore résider sur la commune… mais j’étais loin du compte.
    Si cela m’est possible, je m’inscrirai sur les listes électorales de la Faute pour voter lors des prochaines municipales. Quand il y a si peu d’électeurs, chaque voix compte pour peser contre l’ancien maire et ses soutiens.

  • Fauxfautais99 says:

    A chaque intervention les avocats de la défense se sont attachés à redresser l’image désastreuse de manque de compassion des prévenus et en particulier de René Marratier, allant jusqu’à lui faire lire une demande de pardon. Le choc, la difficulté de parler sur le moment, je veux bien. Mais les semaines qui ont suivi, qui a vu le maire sillonner les Doris, les Voiliers et autres quartiers sinistrés pour demander qui avait besoin d’aide, de renseignements, voir comment cela se passait? Qui a vu les Babin s’enquérir des difficultés des survivants sur les terrains, les maisons qu’ils ont vendu ou loué?
    Qui les a vu les années suivantes venir se recueillir avec les victimes sur les lieux de mémoire improvisés (banderole) quand ils ne les ont pas fait enlever? Qui a vu une déclaration du maire condamnant les insultes taguées sur les murs? Quel artifice tout cela quand même un avocat dans sa plaidoirie ne peut s’empêcher de traiter de « mouche du coche » une personne dont le président du tribunal a relevé l’action en faveur des fautais, qui a sauvé des vies selon plusieurs témoignages à la barre, et qualifié de « lanceur d’alerte ».
    Comment croire à leur sincérité quand sitôt la plaidoirie de Me Seban terminée on voit M. Marratier tout sourire et se frottant les mains. On a enfin reconnu son statut de victime!

  • KIWI says:

    Musette

    C’est sur que mes petits malheurs me paraissent dérisoires face à cette misère morale a que nos amis ont vécu. Une journaliste du JDD ma disait alors, que je soulevait le mot famille, combien elle avait entendu ce mot entre nous.
    Les moments forts ce sont ces gens qui sanglotent parce qu’ils ont vu leurs voisins s’agripper, résister, les encourageant. « tiens bon tiens bon » et puis il les voit partir, ils ont lâchés, il sanglote « je n’ai pas pu les sauver » même s’il a sauvé les siens, il prend en plus de ses malheurs le malheur des autres. Comme cela était terrible, nos amis tous nos amis ayant résisté et ceux qui ont découvert leur malheur et perdu leurs êtres chers, Mireille, Elisabeth Françoise Cette famille avec les enfants, Gisèle et les autres, comment avec ce que l’on nous a traité, comment avez vous fait pour être aussi forts??
    Oui ce procès a servi à nous tous qui portions notre malheur sur nous, oui ma misère n’est rien,

    ILS SONT SI FORTS,

    et personne jusqu’à présent n’avait pris en compte leurs malheurs pendant presque plus de 4 ans, excepté ce tribunal qui a tout compris, de Faute sur mer.

    OUI LA COMPASSION A ETE ET ALORS

    N AVIONS NOUS PAS MERITE CELA AVEC TOUT CE QUE CE MAIRE DE PACOTILLE NOUS AVAIT SUBIR A LA F1UTE SUR MER

    SANS JUGER COMME LE DIT RENAUD, on peut bien dire ce qui a été de notoriété. LES VICTIMES il fallait les cacher, voir les ignorer afin qu’elles partent au plus tôt pour tourner la page et continuer leur jeu de MONOPOLY §§

  • Musette says:

    Merci Jean-Paul pour ce panorama.Entre larmes et rires, les parties civiles se sont soutenues, embrassées, consolées. Les témoignages d’amitié ont été nombreux. On espère que ce procès les aura aider à avancer en étant ensemble.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
novembre 2019
L M M J V S D
« Oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci