Mandat actuel
LE MAIRE
- Monsieur Patrick JOUIN
LES ADJOINTS
- Monsieur Laurent HUGER
- Monsieur Bernard LECLERC
- Madame Béatrice PAULIN
- Monsieur Samuel VEILLARD
LES CONSEILLERS MUNICIPAUX
- Monsieur JEAN-François GIRARD
- Monsieur Jean-Claude PENICAUD
- Madame Françoise BEUGNE
- Monsieur René MARRATIER
- Monsieur Michel VERHECKEN
- Monsieur Jean-Pierre BOGUET
- Monsieur Daniel DESCRYVER
- Monsieur Cyril FAVREAU
- Monsieur Pierre MARTIN
- Monsieur MOQUAIS Christophe
Chiffres de l’ insee
Population |
2006
|
1999
|
Population
|
1008
|
906
|
Part des Hommes (%)
|
48.3
|
49.1
|
Part des Femmes (%)
|
51.7
|
50.9
|
|
|
Depuis 1999, la commune compte 79 ménages |
|
|
|
|
|
|
|
13 réponses à to “Carte d’identité”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
A Catherine
En ce jour de la fete des mamans tu me tires une larme, alors comment leur faire comprendre que la banderolle ne gene rien les touristes pour dépenser, mais je l’ai déja écrit par ailleurs
Oui nous vivons mais qui m’empechera le jeudi et dimanche sur notre marché de penser à elles et à eux que l’ont croisaient, un plaisir pour eux et elles,alors même au marché une larme c’est surtout pas les élus qui m’en empécherons
Une pensée toute particulière aujourd’hui, à toutes les mamans disparues dans
cette catastrophe…………ainsi qu’aux enfants de ces mamans……….
merci pour eux, de la réintallation de la banderole…qui ne peut nuire en aucun cas….à » personne » !
inutile, car mes messages sont toujours censurés
Il existe aujourd’hui en droit français de multiples recours contre une décision unilatérale de l’Etat qui plus est fait grief à l’administré. Jean Louis Leonard fait également remarquer que les mesures gouvernementales sont en contradiction avec la Loi Barnier ce qui offre de multiples perspectives en matiere contentieuse.
Bien évidemment cela ne remplacera pas les maisons détruites et la présence de nos disparus mais cela peut permettre, à ceux qui le souhaitent de peut etre espérer demeurer sur place.
Pour cela il faut cependant se regrouper, en association ou derriere les municipalités si celles ci souhaitent s’investir dans une procédure qui sera longue.
Eric,
un aiguillonais remerçiant la providence d’avoir été épargné ainsi que sa famille résidente sur place.
Je ne pense pas qu’on laissera le choix à ceux qui veulent rester malgré l’interdiction! Les vociférations de M Vennettili ne servent à rien. Le seul problème est l’indemnisation et c’est sur ce plan que les sinistrés doivent se battre. Quant à l’avenir de la commune, il sera à « reconstruire »
M VENEDETTI, comme le dit Julie, cela se lit dans vos propos, que vous n’avez pas vécu cette inondation ni aucune autre.
Car je peux vous assurer que le seul souhait que l’on ait, c’est de pouvoir quitter ces lieux de peur, de souffrance et de désolation.
Revenez Mr si vous le souhaitez et si on vous l’accorde, mais vous n’aurez peut être pas une seconde occasion d’écrire autant d’absurdités avec autant de véhémence dans un langage qui frise celui du charretier.
Comment allez vous faire Mr VENEDETTI et les autres personnes qui veulent à tout prix rester dans ces zones manifestement inondables, si vous même et/ou d’autres sinistrés porte plainte pour telle ou telle indemnisation !!!
Vos adversaires devant les tribunaux n’auront pas à se forcer la voix pour démontrer que ces plaintes ne sont pas recevables compte tenu du fait que vous apportez la preuve que ces zones sont sans danger car vous tenez à y rester.
Vous risquez de faire perdre des procédures judiciaires à ceux qui voudront se battre et partir.
Réfléchissez bien au risque encouru.
en effet je n’était pas sur place la sale nuit,mais je n’était pas non plus dans le concorde qui s’est écrasé, ni dans le métro de Moscou, ni à bord du vol RIO- PARIS, et alors, à ce titre je dois me taire? non, je suis vivant et bien content et si ça ne plait pas, m’en fout!!
reponse à tous, ben oui je suis comme je suis et pis??
– liste non limitative des choses à interdire car DANGER :
– le ski, avalanches
– la voile, naufrages
– le travail, stress et maladie vasculaires,
– le fromage, listéria
– la vie, mort à la fin
– l’avion, voir Rio-Paris et Gonesse,
– la voiture, 2500 morts par an+ pollution
– les journalistes, voir les commentaires « cuvette mortifère »
Je me suis sans doute mal fait comprendre. Je ne m’adressais pas à TOUS les touristes qui , effectivement font vivre le village.
à Julie
à vennettilli marc
Vous êtes dans le vrai … nous y sommes bien, très bien à la Faute et comme marc V, je vais nettoyer, renover et revenir à la Faute.
Je crois très sincèrement que les personnes qui ont vécu cela en « direct » et qui ont perdu des êtres chers dans cette catastrophe n’ont pas la même vision des choses que ceux qu’y l’on vécu de loin. Avec le coeur gros et l’estomac noué nous avons penser aux voisins et amis et aussi à « notre » coin de paradis !
Il ne faut portant pas oublier que ce sont les vacanciers et les tourites qui permettent aux petits villages comme la Faute de vivre et de se dévelloper. Pensez-vous que si le village était rester dans son état d’origine, vous pourriez y vivre confortablement et aussi agréablement que nous avons pu le faire jusqu’à présent !
Par ailleurs, il ne faut pas que La Faute serve d’exemple pour les nouvelles mesures qui vont être prises. Combien de villages du bord du littoral sont dans la même situation que La Faute. Hier sur RTL, un paludier de GUERANDE expliquait qu’il était inquiet avec les grandes marées annoncées à compter de mardi prochain surtout pour les nouvelles constructions réalisées dernièrement à 2 mètres en-dessous du niveau de la mer ! pour le coup ce n’est pas M. MARRATIER le responsable.
vennetili, je vous trouve très outrancier dans vos propos!!!Si vous aviez vécu cette terrible nuit sur place, coincé entre l’eau et le plafond à attendre la fin de la marée haute puis les secours, vous seriez un peu moins pressé de vous réinstallé dans votre maison. Passer outre les recommandations préfectorales, et prendre tous les autres pour des c…, à mené les fautais à la catastrophe. Bien sur les sinistrés devront se battre pour être indemnisés, les commerçants pour sauver leur saison mais si j’ai bien compris, vous ne venez que pour les vacances.Alors je vais peut-être vous retourner votre remarque :laissez-nous tranquiles,on sera mieux entre nous…..
voisins voisines tenez bon,souvenirs pour les disparus, le reste c’est du matériel
et puis ce coin est magnifique.
Tant mieux s’ils veulent plus venir On sr’a mieux entre nous, et plus tranquiles,
– je reviens cet été et je réaménage., je repeints, et j’emm….de le préfet…! que je ne connais pas et qui ne me connait pas non plus mais qu’il se rassure, je vis quand même DAMNED!
quand je payais mes impots, je n’ai reçu aucun courrier du ministère me disant » votre chèque ne sera pas encaissé » vous êtes en zone inondable, et la TVA sur tous mes achats de bricolage ou de matériels d’aménagement ne m’a jamais été remboursée?courant semaine du 15 mars j’étais à la Fautepour nettoyer,
– hé là, j’ai vu des dizaines de camions et d’engins de T.P. au boulot, BRAVO,
mieux si cela avait été 15 jours + tôt.
– il a bonne mine le préfet, c’est pas sa vie ou ses souvenirs à lui, facile d’interdire » c’est dangereux de revenir »
– l’autoroute aussi c’est dangereux, le préfet va-t-il interdire de rouler?????
– j’attends la crue à PARIS, on entendra alors les commentaires…..
m’en fous je reviendrai, trop de bons souvenirs dans le coin.